Je me présente...

~  Stéphanois d'origine ~ 

Je suis né dans la maison de mes parents, dans l'actuelle rue des Moulins, en plein centre-village de St Etienne de St Geoirs. Je suis un véritable Stéphanois d'origine.

Mon père était meunier et j'ai grandi avec mes trois frères dans ce quartier animé du centre-village. C'est ainsi que mes racines se sont définitivement ancrées à St Etienne de St Geoirs.

Mes études et mon parcours professionnel en qualité de technicien supérieur des télécommunications m'ont amené à vivre respectivement à Grenoble, Paris puis Lyon.

Marié à 19 ans, j'ai été très tôt chargé de famille.


 ~ Stéphanois de coeur ~

En 1970, je reviens à St Etienne de St Geoirs et un an plus tard, en 1971, j'entre au conseil municipal.

Sans l'avoir prévu et sans aucune ambition politique, je prends à coeur de m'investir pour le bien général de mon village. C'est naturellement qu'en 1977, je me présente aux élections municipales et je suis élu maire.

Cela m'amène alors à devenir également président du SIVOM (structure précédant la communauté de communes actuelle) puis président de cette communauté de communes Bièvre Toutes Aures jusqu'en 2008.

En 1982, je deviens également conseiller général, mission que j'exerce toujours aujourd'hui avec passion. De 1985 à 2001, j'ai également eu la chance d'être vice-président du Conseil Général de l'Isère.

Pendant de nombreuses années, mes équipes et moi-même avons oeuvré à la transformation et la modernisation de notre village. En 2002, j'ai fait le choix de confier mon rôle de maire à celui actuellement en place. Aujourd'hui, c'est un choix que je regrette. Je continue d'être un contribuable stéphanois averti de la vie et de la gestion de mon village.

 

 Petites anecdotes de vie  ~ 

- Sportif de courses à pied (et notamment de marathons), je ne compte plus mes participations à ces manifestations conviviales, source de dépassement physique et de belles rencontres humaines ;

- Le 14 septembre 1958, j'ai eu la chance incroyable de participer à une rencontre historique entre le général de Gaulle et le chancelier allemand Adenauer. Nouvellement sorti de mon école des télécommunications, j'ai été choisi pour mettre en place la liaison téléphonique directe des deux hommes entre la Boisserie (Colombey Les Deux Eglises en France) et Bonn (Allemagne). Mon travail achevé, j'ai pu assister en direct à la rencontre historique de ces deux grands hommes d'Etat, dans la cour de la Boisserie.

Aimant particulièrement ma vie de village, vous pouvez souvent me rencontrer autour d'un café pour discuter à coeur ouvert.

 

 

Honorariats Rene VETTEHonorariats Rene VETTE

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site